Hystéroscopie opératoire & co...

Publié le par Sourie N pma

Dernière visite chez Gygy1..Iac 3 fut un échec rappelons le...il est grand temps d'aller en FIV. Du moins, c'était le deal de départ...Mais, Gygy 1 en a décidé autrement...

Gygy 1, il a demandé – exigé - que SuperSourie aille se faire opérer avant d’aller voir Gygy2.

Chouette, une opération..la premiere de toute sa vie ! Bon, bah on se fait opérer de quoi ? ça fait mal ? ça se passe comment … ?

Alors, SuperSourie va se faire opérer d’une Hystéroscopie opératoire. Cela peut faire éventuellement mal, mais pas trop, vu qu’elle sera endormie. On va vérifier qu’il y a pas d’anomalie dans le bidon et l’utérus, nettoyer, frotter, prélèvement..fin, digne des séries américaines qu’on adore regarder parce que c’est bien gore. Sauf qu’en fait, c’est pas si chouette que ça quand on est de l’autre côté.

SuperSourie ressort du cabinet. La secrétaire planifie l’opération au 23 septembre

- Quoi ? pas avant ?

- Non, désolée, si j’aurais pu, je l’aurais fais

- Bon bah d’accord…merci, c’est gentil…

- Il faudra faire une PDS, prendre rendez-vous avec l’anesthésiste et revenir me voir la veille de l’opération. D’accord SuperSourie ?

- Oui oui, merci beaucoup. Je vais voir tout ça, et je vous rappelle ( si vous voulez bien décrocher ce putain de telephone).

 

En route pour poser un rendez-vous avec l’anesthésiste. L'éclate quand on est au boulot, qu'il y a le boss en face qui écoute comme il peut la conversation, le but de votre appel..tout quoi...

Vendredi 4 septembre, à 8h45 - RDV Anesthésiste

Ok, elle fait comment notre SuperSourie si elle commence le boulot à 8h ? Elle se coupe en deux ? NoOoOn, démerde toi, c’est mieux !

SuperSourie et N’amoureux arrive au rendez-vous avec 45mins de retard ! Mais c’est pas faute d’avoir essayé de prévenir qu’ils étaient bloqués dans les bouchons parisiens…Tu connais toi la joie du périph ? Tout roule à 7h00, mais 8h00, c’est fini, caprout, finito…le calvaire à la parisienne quoi. Bref, ils prennent un ticket ( c’est comme à la sécu, t’as un rendez-vous mais tu dois quand même prendre un ticket)…on vérifie que tous les documents sont signés…et on les fait attendre dans un couloir.

L’anesthésiste vient les chercher…Grand, Gros, Chiant..Il oublie pas de faire remarquer qu’ils ont du retard. Mais SuperSourie elle aime pas les reproches. Du coup, elle hésite pas à dire à ce Monsieur PaSuperDuTout qu’ils habitent loin, et qu’au téléphone, personne a décroché. Nan mais oh ! Bref, ils posent les questions habituelles…

-Vous fumez ?

-Non

-Vous buvez ?

- Non

- Vous travaillez ?

- Oui (qu’est ce que ça peut te foutre ? Je dois ramener mes dossiers de boulot sur ma table d’opération peut-être ?)

- Vous faites quoi ?

- Sécrétaire / Comptable

- Double poste ?

- Bah ouais, je suis doublement géniale On est dans une PME mec...

- Vous faite du sport ?

- Non, avant je faisais de la danse classique, pratiquée pendant 12 ans mais la j’ai plus le temps.

- Ah bon ? Mais pourquoi ? Vous savez moi j’ai un vrai métier – (attend attend, tu insinues que moi, j’ai pas un vrai métier ?) et je fais du sport après mon boulot

SuperSourie jette un regard à N’amoureux. Elle voit il grince des dents. Il est pas bien…Elle a peur de répondre méchamment au docteur mais elle répond quand même..

- Ouaip, vous savez, les transports, la vie parisienne…On a pas tous les mêmes priorités dans la vie ; Et SuperSourie en l’occurrence, elle a juste pas le temps de faire du sport. Puis elle aime pas le sport. Vous avez qu’à lui trouver un boulot où elle peux se libérer pour faire du sport. Mais marcher déjà dans les transports c’est un sport ! C’est même un combat de tous les jours ! Na !

 

Bref bref, ils sont ressortie de ce rendez-vous complétement blazée. Pfff, et c’est lui qui va l’endormir le jour de l’opération. Ça se trouve il va mettre de la mort au rat dans la piqûre ouais…argh…

 

Mardi 22 septembre à 18h40 - RDV Gygy1 avant l’opération.

Salle d’attente chez Gygy 1. Pas de retard à l’horizon. Pour une fois…

Il appelle SuperSourie. Il veut les résultats de la PDS. M**** m**** elle les a oublié à l’appart. Bon, il a l’air de s’en foutre. Il se retourne, ouvre un petit placard soigneusement fermé à clé, et lui tend un médicament :

- Tenez, prenez, c’est à s’insérer dans la foufounette nuit à 5h 00 pile

- Euh à 5h ? Mais elle dort à cette heure la SuperSourie

- Si vous voulez je vous réveille..Moi je suis réveillée à cette heure la

- Euh non, ça va aller. Puis t’façon, le tel de SuperSourie il est éteint quand elle fait dodo !

Elle ressort du cabinet…blasée. 50 € la consultation. Consultation étant un bien grand mot. Il a pas pu voir le résultat des prises de sang car oubliées…et n’a même pas réalisé d’écho pelvienne.

 

Mardi 23 Septembre - Jour de l’hystéroscopie opératoire

Réveil à 5h00…On insère dans la foufoune le fameux cachet de la veille.

Pas de brioche sucrée au petit déjeuner.

Stressée comme jamais, ils prennent la route de la clinique de Stains.

Dans la salle d’attente, SuperSourie est en pleure. Y’a pleins d’enfants avec leurs parents. Ils ont l’air courageux eux…SuperSourie les admirent. Elle, elle a juste envie de voler les clès de la voiture à N’amoureux, de partir en courant et de tout arrêter.

Parce que la peur, ça fait faire des choses qu’on ne penserait pas faire habituellement.

Une infirmière appelle SuperSourie. N’amoureux suit au pas derrière. Mais l’infirmière lui dit qu’il peut pas venir, l’accompagnateur c’est pour les enfants… (MAIS MAIS MAIS…SuperSourie est un enfant !)

Bah l’infirmière pas cool, elle a pas cédé. Elle a vu SuperSourie en pleure dans le couloir et lui a filé un calmant ( fallait pas boire soit disant avant l’opération hein)...

Bref, on installe SuperSourie dans une chambre. On lui donne une tenue sexy à mettre..On lui fait enlever son piercing…SuperSourie est prête à aller au bloc !

Quelques secondes plus tard, deux dames viennent dans la chambre. Une infirmière et une patiente. Elle va être sa camarade de chambre le temps d’un instant.

Pas le temps de faire vraiment sa connaissance, un monsieur assez baraque à qui on a pas envie de dire non vient chercher SuperSourie pour l’amener au bloc opératoire.

 

Bloc Opératoire

… Ce mot fait peur. Elle traverse une série de couloir, avec des lumières aveuglantes. Elle est en pleure. Le Monsieur assez baraque met le branquart sur le côté d’un couloir. Une infirmière vient voir SuperSourie. Ohhhh elles ont le même prénom! Du coup, celle-ci essaie de détendre l’atmosphère en faisant des petites blagues. Ce fut rééllement un échec. Qui a envie de rire en allant au bloc ? Pas SuperSourie en tout cas.

Quelques secondes après, c’est Gygy 1 qui fait son apparition dans le couloir. Il appelle SuperSourie « bichette » en lui disant que ça va aller. Mouais…ça ira mieux quand tu l’a fera sortir de ce merdier ! Il demande à l’anesthésiste de m’assommer. L’anestésiste, SuperSourie le redoute par-dessus tout. C’est lui qui fait la piqûre. Et SuperSourie..elle aime pas les piqûres…

Il demande à Monsieur assez baraque de l’emmener dans la salle opératoire.

Première à passer, SuperSourie a le temps d’observer ce qu’il y a dans cette salle. Elle est grande. Très grande. Avec un petit chevalet où il y a pleins de produits et d’ustensiles et une grosse lumière qui brille et qui éblouie. SuperSourie et Infirmière qui a le même prénom qu’elle se tiennnent la main. Linfirmière essaie de détendre SuperSourie. Le calmant fait peut-être son effet maintenant…tout doucement en tout cas. L’anesthésiste prend la main droite de SuperSourie et pique. Il lui dit qu’elle va sentir sa tête lourde. Mouais..non, toujours pas…même joueur essaie encore…C’est ce qu’on dit hein…C’est ce qu’il va faire. Il passe de l’autre côté gauche maintenant. De sa main droite, SuperSourie tient un bout de son lit, qui est glacé. Elle a tellement chaud qu’elle s’accroche à ce petit morceau…mais pour combien de temps ? 1 sec ? 10 sec ? Le temps s’est écoulé…sans même qu’elle puisse sans rendre compte….

 

La salle de réveil

... SuperSourie ouvre les yeux. Elle a un masque sur le visage. C’est bizarre, tout est flou…tout est vague…elle a froid…très froid.

Une infirmière inconnue vient la voir. Elle lui parle mais SuperSourie est stone. Trop stone. Elle dit juste qu’elle a froid et qu’elle veut dormir. L'infirmière inconnue lui met une couverture chauffant. Ca fait du bien.

Un brancardier est venu reprendre SuperSourie pour la ramener dans sa chambre. Mais elle a pas fait attention.

 

La chambre

... La même que tout à l’heure. La dame, qui était aussi venue se faire opérer n’est plus là. C’était peut-être la suivante sur la liste. La pauvre…Elle n’avait pas l’air stressée mais SuperSourie a de la compassion pour elle quand même.

Une infirmière inconnue 2 vient voir SuperSourie. Elle lui ramene un plateau repas, lui redonne son téléphone et lui dit qu’elle peut, si elle le souhaite manger et se rhabiller.

SuperSourie rallume son téléphone. Pleins de copains se sont inquiétés de savoir si l’opération s’était bien passé..Il est 11h. Wow, c’était si long que ça ? On lui a pourtant affirmé que ça durait que 30min max. Bon, ba, elle aura fait de gros dodo c’est tout. Elle répond aux sms, et demande à N’amoureux s’il peut revenir dès que possible la chercher parce qu’elle compte pas rester toute la journée ici. Pas folle la SuperSourie !

La compagne de chambre revient de son opération… elle a l’air complétement stone. Et elle a une sale tête. Un petit coup dans la vitre du téléphone …ah ba SuperSourie aussi ! Pfff !

Allez, on se motive, on prend les fringues, on file aux chiottes pour se changer..on avale la tartine et on se barre ! ahaha, non, ça c’est que dans les films.

REBOOT :

On prends les fringues (ok), on file aux chiottes pour se changer ( presque Ok)..mais…on tombe dans les pommes…après on attend de reprendre les esprits..on s’aperçoit que dans la collation, il y a du lactose ( pas faute d’avoir dit que SuperSourie était allergique au lactose)…et on attend N’amoureux.

En attendant, de grosses douleurs surviennent. L’impression d’avoir un vagin en flamme…un écoulement de sang hors normes… bref…que du bonheur !

On signe la déclaration de sortie..Et on file à la maison.

 

La maison

...Où SuperSourie aura fait dodo de 13h à 20h00…sans pause.

N’amoureux aura été acheté des protections à sa Supersourie parce que vu tout ce qu’elle perd comme sang…c’est pas avec son petit paquet de « petit flux » que ça va le faire.

A 20h00, juste un petit coucou à n’amoureux…et hop…encore dodo jusqu’au lendemain matin.

 

SuperSourie a repris la route du travail le lendemain matin.

Elle n’aura pas mis en application l’arrêt de 3 jours post opération que Gygy 1 lui a donné.

Pourtant, elle aurait peut-être du.

L’enfer dans les transports. L’enfer au boulot. L’enfer sur Terre en fait.

 

 

 

Publié dans Hystéroscopie & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article